La saison ALMS 2007 a démarré lundi avec les premiers essais des 12 Heures de Sebring. Et s’il y a un enseignement à tirer de cette première journée d’essais, c’est bien la confirmation que les Audi seront très difficiles à battre.

Comme on pouvait s’y attendre, ce n’est pas sur ce type de tracé que Porsche pourra compenser son manque de puissance pour venir inquiéter les Audi R10. Tom Kristensen a signé le meilleur temps de la journée, en battant d’ores et déjà le record de la piste qui avait été signé en 2006 par Allan McNish. Le Danois devance la deuxième R10. Comme en plus les R10 sont fiables, la victoire au général risque fort de se jouer entre ces deux voitures.

Les Porsche RS Spyder LMP2 sont les plus rapides derrière les Audi. Et là surprise, puisque Andy Wallace sur la Porsche du Team Dyson a devancé les deux Porsche « officielles » du Penske Racing. Les Acura sont dans le coup, en particulier celle du Andretti Green Racing et celle du Fernandez Racing.

En GT1, le plateau famélique – 3 engagés ! – ne doit pas gâcher notre plaisir de voir les deux plus belles GT du moment en découdre une nouvelle fois. Les Corvette C6R sont favorites, mais l’Aston Martin DBR9 du Team Modena a ses chances. C’est d’ailleurs celle ci qui a signé le meilleur temps hier.

A l’inverse, le plateau du GT2 est superbe. Les Ferrari F430 ont dominé cette première journée, avec trois voitures aux trois premières places. La meilleure Porsche, celle du Rahal Letterman Racing est 4ème.

Il ne s’agissait que des premiers essais. Les choses sérieuses commenceront jeudi avec les qualifications.