A Las Vegas on s’active pour que tout soit prêt pour la première course de Champ Car : les monoplaces évolueront sur une piste provisoire urbaine de 2.44 miles. Actuellement on peut voir les rails de protection ainsi que les stands se monter le long de Grand Central Parkway.

Des équipes de 10 hommes s’activent principalement la nuit (19h00 à l’aube) pour que les course se déroulent dans les meilleures conditions du 6 au 8 avril prochain. En effet se tiendront les courses de Champ Car World Series, de Champ Car Atlantic et Historic Grand Prix.

Bien sur il n’y a pas que le lond de Grand Central Parkway que le décor change mais aussi à Main Street, Bonneville Avenue et Odgen Avenue.

Pour Chris KNEIFEL, Manager du circuit : « Nous faisons tout dans les règles. Nous voulons que tout soit parfait.« 

Même si le travail de construction est énorme, il faut préciser que la circulation n’est presque pas perturbée dans la ville de Las Vegas.

Chris ajoute : « C’est un gros challenge. Nous avons choisi de travailler la nuit afin de minimiser notre impact sur le traffic local. Les nuits sont quand même assez froides mais nous aimons ce que nous faisons sinon nous ne serions pas là.« 

Pour Mike FISCHER : « Nous voulons que tout réponde au cahier des charges tout comme nous le faisons déjà pour les pistes de Cleveland, Houston, San José et Phoenix. »

KNEIFEL termine : « Tout sera prêt ! Même si tout ne sera pas fini aujourd’hui, nous respecterons notre timing.«