Miami Fulford Speedway, un ovale en bois de 1.25 mile, fut ouvert en 1926. Cette piste fut dessinée par Ray HARROUN, le premier vainqueur de l’Indy 500, et fut construite par Carl FISCHER qui a aussi construit l’Indianapolis Motor Speedway.

Une seule course fut organisée à Fullford car un ouragan le détruisit au mois de septembre 1926. La course qui s’était déroulée avant le passage dévastateur des éléments climatiques fut remportées par Pete DePABLO qui avait aussi remporté l’Indy 500 de 1925. Le bois et les matériaux restants de la piste servirent alors à reconstruire la ville de Miami Beach.

Les monoplaces revinrent dans le sud de la Floride 60 ans plus tard. Ce retour s’effectua sur le tout nouveau speedway de Homestead-Miami en 1996 qui fut construit par Ralph SANCHEZ. La longueur de la piste était de 1.5 miles et Jimmy VASSER en fut le premier vainqueur lors du Marlboro Grand Prix of Miami.

En 2001, c’était au tour des monoplaces de l’Indy Racing League d’investir la place. Pour la première course de la Série à Homestead nous retrouvions à l’arrivée Sam HORNISH Jr devant Sarah FISCHER et Eliseo SALAZAR.

Sam gagna de nouveau l’année suivante alors que en 2003 ce fut Scott DIXON qui signait sa toute première victoire en carrière. Peu après la piste fut modifiée avec un banking plus prononcé.

Configuration actuelle de la piste :

  • Ovale de 1.5 miles en asphalte
  • Largeur de 17 mètres
  • Ligne droite avant : 736 mètres avec 4° d’inclinaison
  • Ligne droite arrière : 736 mètres avec 4° d’inclinaison
  • Virages : 198 mètres avec un banking de 18, 19 et 20°