Les fans de Champ Car devront aller à Vancouver pour voir l’exposition à la mémoire de Greg Moore qui a ouvert le mois dernier. Dans cette exposition on peut notamment admirer son premier karting, ou bien encore la voiture Player’s/Forsythe qui l’emmena à la victoire, sa première en carrière, lors de la course du Milwaukee Mile de 1997.

D’autres objets tels que le casque ou bien la combinaison qu’il aurait du porter en 2000 pour l’écurie Penske sont aussi exposés.

Greg Moore a trouvé la mort dans un tragique accident à 10 tours de la fin de la saison 1999 sur le California Speedway. Il était âgé de 24 ans. Ce départ tragique a provoqué un grand vide dans le monde du Champ Car.

“Il m’a appris un tas de choses, notamment comment faire pour être rapide sur le circuit de Mid-Ohio. J’y ai d’ailleurs gagné ma première course grâce à lui. Il était rapide, très rapide” se souvient Patrick Carpentier qui était le coéquipier de Greg Moore en ce jour noir de 1999.

“Nous passions d’agréables moments. En Australie un peu avant une course je m’étais allonger afin de me reposer et il était venu me de l’eau sur mes affaires” ajoutait le pilote canadien.

Greg Moore avait décidé de passer chez Penske pour la saison 2000, et toujours selon le pilote canadien, Greg aurait certainement gagné plusieurs fois l’Indianapolis 500 ainsi que plusieurs titres de champion Champ Car.

“Sur les ovales il était capable de courir très haut le long des murs et sur les résidus de gomme alors que pour le reste d’entre nous c’était totalement impossible. Souvent je pense à lui, et j’aimerais qu’il soit parmi nous. Il aurait eu un succès fou. Il était un grand pilote” continuait Patrick Carpentier.

L’écossais Dario Franchitti déclarait qu’il discutait régulièrement de Greg Moore avec Tony Kanaan, Max Papis ou bien encore Marco Andretti.