Cette nuit, Dan WHELDON est devenu le premier pilote de l’IndyCar à signer trois victoires consécutives sur le même circuit en trois années. En effet, il vient de remporter la première manche de la Série -XM Satellite Radio Indy 300- qui s’est déroulée en condition nocturne. Après sa victoire Dan a dit que sa victoire de 2006 n’avait été qu’une répétition pour aujourd’hui.

A la seconde place, nous retrouvons l’autre pilote Chip Ganassi Racing -Scott DIXON- à 6.4993 secondes.

Sam HORNISH Jr complète le podium à la troisième place sur sa Penske, c’est la deuxième fois consécutive qu’il prend cette place. Le Top-5 comprend également Vitor MEIRA et Tony KANAAN.

Dan Déclare : « C’est vraiment génial de commencer la saison avec une victoire. Nous avons vraiment travaillé très fort cet hiver afin de commencer au mieux la saison. Je pense que nous sommes sur la bonne voie.« 

Lors de ces 6 dernières années, le vainqueur de la course de Miami a remporté le titre en fin de saison à 4 reprises. Un bon présage pour Dan ?

Dans la course, Dan a mené 179 des 200 tours. Il passa son équipier DIXON dans le Virage 1 du Tour 119 et les deux voitures firent le trou. AU Tour 140, Dan avait 6 secondes d’avance sur son second et le reste du peloton avait disparu dans la nuit floridienne.

« Je pouvais rester avec Dan mais une fois qu’il y eut un écart trop important, je ne pouvais plus reprendre le contact. C’est vraiment dommage pour Penske. Avant la course nous avions dit que nous serions heureux de finir dans le Top-3 et c’est ce que nous avons fait mais j’aurais souhaité un peu mieux. Nous allons nous rendre sur la prochaine course et faire mieux. » : Sam HORNISH Jr.

Classement complet

1. Dan WHELDON

2. Scott DIXON

3. Sam HORNISH Jr

4. Vitor MEIRA

5. Tony KANAAN

6. Ed CARPENTER

7. Dario FRANCHITTI

8. Tomas SCHECKTER

9. Helio CASTRONEVES

10. Buddy RICE

11. Sarah FISCHER

12. Scott SHARP

13. Darren MANNING

14. Danica PATRICK

15. Marty ROTH

16. Kosuke MATSUURA

17. Jeff SIMMONS

18. AJ FOYT IV

19. Alex BARRON

20. Marco ANDRETTI

Prochaine course dans les rue de St Petersburgh le 1er avril.