Selon Radio Canada Sports, le pilote de ChampCar Andrew Ranger devrait annoncer jeudi qu’il pilotera dans le championnat Nascar Canadian Tire en 2007. Selon le site Internet de la série ChampCar, le Québécois fait partie des trois pilotes de l’équipe Dale Coyne Racing, avec Katherine Legge et Bruno Junqueira, mais il n’a participé qu’à une seule journée d’essais de présaison, le 9 mars à Laguna Seca en Californie.

Ce jour là, Ranger n’avait signé que le 13e temps (1’09 »208) à plus de deux secondes du meilleur temps établi par le Canadien Paul Tracy (Forsythe). Sa coéquipière britannique, Katherine Legge, avait signé un temps meilleur de 66 centièmes de seconde. Le lendemain, Junqueira bouclait un tour en 1’07 »048.

Avec une seule journée de tests, Ranger n’est pas prêt pour débuter la saison de ChampCar (avec une toute nouvelle monoplace qui plus est) et il semble peu probable de le voir dans ce championnat cette année.

Dans un premier temps, son agent, Alan Labrosse, avait expliqué le 8 mars que Ranger participerait à quatre courses (Las Vegas et les trois courses canadiennes : Mont Tremblant, Edmonton et Toronto). Mais le jeune pilote aurait finalement choisi de mettre sa carrière en ChampCar entre parenthèses, faute de contrat ferme.

La saison 2007 de Nascar Canadian Tire, anciennement connue sous le nom de CASCAR, débutera en mai et se composera de 12 courses. Au niveau hiérarchique au sein de la Nascar, cette saison correspond à la quatrième division, derrière le Coupe Nextel, la Série Busch et la Série Truck.