La semaine dernière, le XM Satellite Radio 300 aurait pu recevoir le titre de « Dan Wheldon Show » : victorieux, il mena pas moins de 179 tours sur les 200 prévus. Mais la course de St Petersburg ne sera sans doute pas aussi facile. Les autres pilotes veulent déjà lui ravir la place de leader du championnat.

Le premier sur la liste est Helio CASTRONEVES qui avait gagné à St Petersburg l’année dernière et qui veut à tout prix conserver ce titre. Si en IndyCar il n’a signé qu’une seule victoire sur circuit routier, il pourra compter sur son ancienne expérience en CART (Champ Car Series actuellement) où il fut victorieux à Long Beach, Detroit, Mid-Ohio et Laguna Seca.

« Même si vous avez du talent et que vous êtes à l’aise sur les circuits routiers, vous n’êtes jamais à l’abri d’une mauvaise surprise (en 2005 un accrochage à St Petersburg le mettait hors course au Tour 14). »

CASTRONEVES n’est pas le seul à avoir de l’expérience sur les circuits routiers : Scott DIXON (double vainqueur à Watkins Glen), Tony KANAAN, Scott SHARP et Dario FRANCHITTI.

Dans cette liste, ce sera FRANCHITTI qui reviendra sur le circuit avec une envie de victoire encore plus forte car il avait dominé le week end 2006 avant de devoir se retirer de la course très rapidement suite à des problèmes mécaniques.

« J’ai vraiment beacoup d’espoir cette année. Les deux années précédentes, St Petersburg nous a bien réussi mais à chaque fois des problèmes nous ont empeché de concrétiser un bon résultat. » Pour rappel Dario a remporté 10 victoires en CART.