Etait-ce intentionnel ou pas ? Jeff SIMMONS a été le responsable des deux mauvaises courses que MATSUURA vient de connaître lors de ce début de championnat. A Homestead-Miami, ils s’accrochèrent au Tour 90 et ici à St Petersburg ce fut au Tour 1.

Quel conseil donnerions-nous à Jeff alors ? Garder désormais les yeux grands ouverts sur Kosuke MATSUURA.

Kosuke déclarait après la course : « Je suis vraiment très en colère sur Jeff. De nouveau il vient me percuter ! C’est la deuxième fois en deux semaines et il n’est même pas encore venu me présenter ses excuses. Pour moi, c’est vraiment un manque de respect et de politesse. Si je l’avais mis dehors, je serai aller dans les plus brefs délais pour m’excuser, mais cela fait deux fois que ce n’est pas ma faute !« 

Il ajoute : « Tous les pilotes doivent respecter les autres et je suis vraiment déçu comment il a réagi quand je suis allé le voir après la course. Par contre je dois vraiment remercier toute mon équipe qui a fait un travail extraordinaire pour réparer si vite les dégats sur ma voiture et me renvoyer dans la course. Maintenant je veux mettre ces histoires de coté et déjà me concenter sur la course de Motegi pour y faire UN résultat.«