Tomas Enge, accidenté samedi dernier à St Petersburg, sera transféré aujourd’hui à Indianapolis et sera opéré vendredi prochain au Methodist Hospital par le Dr. Terry Trammel, le réputé chirurgien qui a déjà soigné un grand nombre de pilotes.

Tomas Enge est sorti très violemment de la piste au volant de sa Ferrari F430 lors de la seconde course de la saison ALMS. Pour une raison encore inexpliquée, la voiture a percuté un mur sur le côté gauche, celui où est assis le pilote. Le sympathique pilote tchèque souffre de plusieurs côtes cassées, d’un pneumothorax (affaissement du poumon), d’une possible fracture de la cheville et surtout d’un coude très sévèrement fracturé.

En raison de son poumon, Tomas Enge ne peut être transporté par avion. Il fera le trajet de la Floride jusqu’à Indianapolis dans le motorhome de Michael Petersen, directeur du Petersen/White Lightning Racing.

Tomas Enge garde le moral. « La première chose que je souhaite faire est de dire combien j’apprécie tout ce qu’on a fait pour moi. Les médecins et infirmières de Bayfront ont été parfaits. L’ALMS, l’IMSA et toute l‘équipe Petersen/White Lightning ont été avec moi dès les premiers instants et se sont occupés de tout. J’ai eu tellement d’appels et d’e-mails que cela me prendra du temps pour répondre à tout le monde, mais c’est super de voir que tant de monde pense à moi. Panoz et le Panther Racing ont même proposé de mettre leur jet à disposition. Je ne peux même pas exprimer à quel point tout cela compte pour moi. Nous ferons l’opération à Indianapolis parce que je veux être dans les meilleures mains possibles. Là-bas, ils ont l’habitude des pilotes de course. Je pars aujourd’hui et je suis pressé de faire la première étape vers mon retour à la compétition”

Toute l’équipe d’US Racing souhaite un prompt rétablissement à Tomas. Si vous souhaitez lui envoyer un e-mail, vous pouvez le faire à l’adresse suivante : Tom@PetersenMotorsports.com