La saison 2007 de Champ Car commence ce weekend à Las Vegas, et le français Sébastien Bourdais aimerait l’entamer par une victoire, ce qui serait la douzième fois en 25 ans que l’écurie Newman/Haas Racing s’impose lors de la manche d’ouverture.

“J’espère que ce sera possible pour nous de commencer par une victoire, et de gagner le championnat, mais cette saison nous savons que ce sera très difficile” déclarait Sébastien Bourdais qui a gagné 39% des courses ces trois dernières saisons.

“Il y a beaucoup de nouveaux éléments cette année, et nous partirons sur un pied d’égalité avec la concurrence” ajoutait le français.

Sébastien Bourdais qui est le père d’une petite Emma depuis le mois de décembre pense que la course de Vegas peut lui permettre d’accrocher une nouvelle victoire à son palmarès.

Après la course de Las Vegas les pilotes du Champ Car n’auront pas le temps de souffler puisque la semaine suivante ils seront en Californie à Long Beach. S’en suivra une troisième course la semaine d’après à Houston.