La troisième manche du championnat ALMS se disputera à nouveau sur un circuit urbain, et à nouveau lors du même week-end qu’une course de monoplaces. Après St Petersburg et l’IRL, c’est cette fois à Long Beach avec le Champ Car que se disputera cette manche. L’occasion pour nous de faire un point sur les dernières news du championnat.

– Long Beach sera la manche la plus courte de l’histoire de l’ALMS. Il s’agira d’un sprint d’1h45 (au lieu des 2h45 habituels).

– Les Audi R10 reviennent de France, où elles ont accompli avec succès un test d’Endurance de 30 heures sur le circuit Paul Ricard. La R10 est toujours invaincue en ALMS.

– Long Beach verra les débuts du Team Cytosport, qui engagera une Lola B06/10-AER en LMP1 (photo). Les pilotes seront Klaus Graf et Greg Pickett.

– En LMP2, le plateau comptera un pilote très expérimenté dans les rues de Long Beach : Adrian Fernandez a en effet pris le départ de 14 courses à Long Beach ! Un avantage certain dans la mesure où le temps en piste sera très limité avant les qualifications.

– Patrick Long fera son retour sur la Porsche 911 du Team Flying Lizard. Son équipier sera Darren Law. Long remplacera pour cette manche les pilotes habituels Lonnie Pechnik et Seith Neiman.

– Tomas Enge a été opéré avec succès la semaine dernière. Tout s’est bien passé et il peut dès maintenant entamer sa rééducation. Son retour sur les circuits est annoncé pour le mois de juillet (donc il ne pourra être au Mans sur l’Aston Martin officielle comme prévu). Sa place sur la Ferrari F430 du Team Petersen/White Lightning sera prise par Dirk Müller, qui vient de faire des débuts victorieux en endurance il y a 15 jours en GT/FIA à Zhuhai.