Dix ans après avoir créé le Chastain Motorsport pour faire courir une voiture en IndyCar, Tom CHASTAIN a réuni les membres clés de l’équipe originelle pour le 10ème anniversaire avec un programme Indy 500. Darrell SHOPE occupera à nouveau sa place de Crew Chief qu’il occupait déjà dans l’équipe originale. L’équipe fera de nouveau confiance à Stéphan GREGOIRE qui fut le premier pilote de l’histoire du Chastain Motorsports.

CHASTAIN avait rejoint le peloton de l’IndyCar en 1997 et en deux saison et son équipe devint très vite connue comme « la voiture bleue », il obtint même des résultats qui dépassèrent ses espérances. Avec Stéphan GREGOIRE derrière le volant, l’équipe finissait dans le Top-10 de la moitié des courses auxquelles elle prit part et put même entrevoir la victoire à Pikes Peak en 1997. Mais ce jour-là, Stéphan fut devancé par un certain Tony STEWART, sa première victoire dans la Série.

La voiture 2007 du Chastain Motorsport arborera à nouveau sa livrée bleue et son numéro des débuts : le 77.

« Même en grandissant à Indianapolis, je n’aurais jamais imaginé pouvoir y engager une voiture. Dans le passé, avec des personnes talentueuses et des résultats intéressants nous avions réussi à monter un bon programme mais le manque de moyen financier ne nous a pas permis de continuer. L’année dernière, Stéphan m’a convaincu de revenir à Indy. De plus comme 2007 représentait les 10 ans du lancement de l’équipe, je ne pouvais clairement pas manquer cette course mythique. » Tom CHASTAIN.

Il ajoute : « Stéphan a déjà fait à sept reprises l’Indy 500 dont l’année dernière avec EFFEN Vodka Team Leader Spécial. Cette année nous lui donnerons un chassis Panoz ainsi que l’équipement et l’aide du Rahal Letterman Racing. J’espère que nous aurons un programme de qualité pour cette année mais aussi pour 2008. »

Liste complète des voitures engagées.