Même si ce n’était pas dans la même catégorie, les pilotes Newman/Haas Racing avaient brillé à Houston l’an passé. Le français avait remporté la deuxième de ses quatre courses consécutives, alors que Graham avait signé l’une de ses cinq victoires de la saison dans la série ChampCar Atlantic.

“L’an passé nous avions fait un très bon début de saison, en remportant les quatre premières courses, et cela nous avait aidé à conquérir ce troisième titre consécutif” déclarait le français qui avait mené 33 tours l’an passé.

“Nous avons fait une très mauvais début de saison à Las Vegas, mais nous sommes revenus devant à Long Beach, et j’espère que cela va durer” ajoutait le triple champion ChampCar.

Cette course se déroulera dimanche dans l’après midi et non le samedi soir en nocturne comme la saison passée.

“C’était une très belle course en 2006. La chose la plus difficile a été de dépasser Mario pour la tête. Nous étions très proches et il a fait l’erreur le premier” déclarait Sébastien Bourdais.

Graham Rahal a lui aussi connu un début de saison très difficile, puisqu’il a du abandonner dès les premiers mètres de la course de Las Vegas. En revanche, lors de la course de Long Beach, cela s’est mieux passé car il s’est qualifié cinquième et a fini la course en huitième position.

“Je suis très heureux de revenir sur ce circuit. L’an passé j’avais de bonnes sensations. En plus c’est l’un des circuits où il y a le plus d’opportunités pour dépasser” déclarait le jeune Graham Rahal.