Malgré son meilleur temps des qualications, Sébastien Bourdais s’est élancé de la deuxième place sur la grille après avoir été pénalisé par les officiels de la série. Tout était donc en place pour nous offrir une lutte entre lui et le leader du championnat Will Power. Mais c’est le surprenant rookie et coéquipier de Bourdais Graham Rahal qui a posé le plus de problèmes au triple champion de la discipline.
Bourdais a pris la tête du peloton dès le départ mais après avoir coupé une chicane il a du laisser filer Justin Wilson. Le français a ensuite attendu le 14ème tour pour reprendre l’avantage et creuser un énorme écart avec ses poursuivants.
Un drapeau jaune a remis tout le peloton au contact et Bourdais a alors eu dans ses rétroviseurs Oriol Servia et Rahal.

Au cours de série de ravitaillements sous drapeau vert, le pauvre Servia a ensuite été retardé dans les stands déjà occupés par son coéquipier Mario Dominguez. Cette perte de temps combiné à un excellent tour du jeune Rahal a permis à ce dernier de récupérer virtuellement la deuxième place.
Au même moment, plusieurs incidents de courses – contact entre Will Power et Mario Dominguez et contat entre Katherine Legge, Neel Jani et Dan Clarke – ont forcé les officiels à sortir un drapeau jaune.
A 18 tours de l’arrivée, c’est le rookie Tristan Gommendy qui, n’ayant pas encore ravitaillé pointait alors en tête du peloton. Grâce à une stratégie décalée comme à Long Beach , il espérait bien pouvoir faire un résultat mais il est tombé en panne d’essence à l’entrée des stands à seulement sept tours du drapeau à damier.
Sébastien Bourdais s’est donc imposé pour la deuxième fois cette saison et a offert grâce à la deuxième place de Rahal, un doublé à  la Newman/Haas.
C’est finalement Robert Doornbos qui a hérité de la troisième place derrière les deux coéquipiers et Oriol Servia a terminé quatrième devant Simon Pagenaud qui a décroché son premier Top-5 en carrière.
Cette deuxième victoire de suite a permis à Sébastien Bourdais de prendre la tête du championnat avec trois points d’avance sur Will Power.