Alex Tagliani et Justin Wilson ont été bien placés pendant une bonne partie de la course parmi les leaders avant de rencontrer des problèmes et de finir neuvième et dixième.

Tagliani est parti depuis la onzième place, et après six tours il était huitième. Avant son premier arrêt il était sixième et il avait la voiture pour viser un podium mais un problème d’arrivée d’essence lors du ravitaillement l’a fait redescendre en 13ème position. Mais le canadien est reparti à l’attaque.

Au tour 51 lorsque Power et Wilson se sont heurtés. Katherine Legge gênée par se contact, est venu toucher Alex qui est parti en tête à queue. Heureusement pour lui il a pu repartir sans problème. Avant son second ravitaillement il était cinquième. Après celui-ci il ressort dixième et se bagarre avec son coéquipier avant de prendre l’ascendant et de finir la course à la neuvième place.

Parti troisième, Wilson passait deuxième au premier virage, après que Will Power se soit fait déborder par Bourdais. Justin récupéra la tête car les officiels demandèrent à Bourdais de perdre la place qu’il avait gagné en coupant la chicane lors du départ. Wilson a mené pendant douze tours avant que Bourdais ne récupère son bien.

Au 51ème tour Wilson était obligé de repasser aux stands pour un arrêt imprévu suite à une crevaison. Le britannique a fini la course dixième, et est huitième du classement général avec 41 points.

La prochaine course de ChampCar se déroulera dans six semaines, et l’écurie RSPORTS devrait en profiter pour faire quelques tests avant la course de Portland.