Graham Rahal est âgé de 18 ans et ce weekend il est entré dans l’histoire comme étant le plus jeune pilote à monter sur le podium d’une course de ChampCar. Il a terminé la course de Houston à la deuxième place offrant ainsi le doublé à l’écurie Newman/Haas/Lanigan Racing.

Lors de la première course de la saison Graham avait rencontré quelques soucis, puisqu’il avait du abandonner dès les premiers mètres de la course. Mais lors de la course de Long Beach il s’était qualifié cinquième avant de finir huitième. A Houston il s’était élancé depuis la sixième place avant de finir deuxième.

Au départ Graham a conservé sa position et a augmenté son rythme au fur et à mesure que la course avançait. Au 17ème tour il prenait l’avantage sur le suisse Neel Jani pour la cinquième place. Lors du premier arrêt ravitaillement son équipe effectua un bon travail, et grâce à une erreur de l’un des pilotes devant lui, Graham passa en quatrième position.

Un autre drapeau jaune en fin de course permettait à Graham d’effectuer son deuxième arrêt ravitaillement. Sébastien Bourdais repartait devant lui, mais le leader était Tristan Gommendy qui était sur une stratégie décalée. Une fois que le leader rentra aux stands à six tours de la fin, plus rien n’empêcha les coéquipiers de la Newman/Haas/Lanigan Racing de faire le premier doublé de la saison.

Graham déclarait après la course être très content de son résultat et il remerciait l’équipe pour le travail réalisé depuis Las Vegas.

Après trois courses consécutives il faudra attendre sept semaines avant la prochaine course qui sera sur le circuit de Portland dans l’Oregon le 10 juin prochain.