En début de semaine,‭ ‬ESPN avait publié sur son site internet une information selon laquelle la DEI avait proposé à Dale‭ ‬Earnhardt Jr.‭ ‬de récupérer‭ ‬51%‭ ‬de la société.‭ ‬Ce dernier avait démenti mais des nouvelles rumeurs semblent confirmer que les‭ ‬négociations seraient bien avancées.
‭ ‬La DEI demanderait au moins‭ ‬55‭ ‬millions dollars à‭ ‬Earnhardt Jr.‭ ‬pour devenir l’actionnaire majoritaire de l’écurie montée par son père.‭ ‬Ce chiffre semble tout à fait cohérent puisque récemment,‭ ‬John Henry,‭ ‬le propriétaire des RedSox a déboursé‭ ‬60‭ ‬millions de dollars pour prendre des parts dans la‭ ‬Roush Racing.

Aucune déclaration officielle n’a bien sûr encore été faite mais il semblerait qu’il y ait une certaine tension dans les négociations. Les proches de‭ ‬Earnhardt Jr.‭ ‬mettent en avant le fait que le père de‭ ‬Dale‭ ‬avait monté la DEI dans le but de laisser une structure solide à ses enfants.‭ ‬
Aujourd’hui,‭ ‬cela leur parait incroyable que son propre fils soit obligé de débourser des millions de dollars pour pouvoir influer sur les décisions internes.

Ce qui est clair c’est que Junior ne cherchent pas à prendre le contrôle de la DEI pour des questions d’argent mais bien afin de redonner à l’équipe une impulsion avec pour objectif de décrocher un championnat qui se refuse à lui.‭ ‬
En effet,‭ ‬Junior est loin d’avoir été en mesure de s’imposer ces dernières années et il faut remonter en‭ ‬2004‭ ‬pour le trouver parmi les sérieux prétendants en fin de saison.

Le contrat de Junior avec la DEI prend fin cette année et il reste six semaines aux deux parties pour trouver un terrain d’entente.‭ ‬Passé cette date,‭ ‬le pilote pourra à loisir signer avec une autre écurie pour la saison‭ ‬2008.‭ ‬Alors Junior futur patron de la DEI ou pas‭ ?