Al UNSER III espère bien inscrire à nouveau le nom des UNSER au plus haut à Indianapolis. A 25 ans, le petit fils de Al Unser (4 fois vainqueur de l’Indy 500) et fils de Al Unser Jr (2 victoires à Indianapolis), sera en Indy Pro Series pour effectuer le Freedom 100 le 25 mai prochain sur cette mythique piste.

Il pilotera une voiture du Del Playa Racing, la n°12, et fera déjà la course de 40 tours de l’Open Test ce 27 avril.

« C’est une grande opportunité pour moi et l’équipe. Je suis à l’aise avec ce genre de voitures et ma famille possède de très bonnes relations avec cette équpie du Del Playa Racing. Je pense que nous allons construire de très bonnes bases pour le futur. »

UNSER a déjà fait 12 départs en Indy Pro Series en 2004 et 2005, enregistrant 8 Top-5 et une pole position. Parmi ces résultats, nous devons signaler sa 4ème place à Indianapolis en 2005, ce qui fut son dernier départ jusqu’à ce jour.

Pour Susan SCHAFER, co-propriétaire de l’équipe : « Nous sommes très contents de travailler avec le fils d’un de nos plus vieux amis. Nous connaissons tous son niveau et ses aptitudes et il n’y avait pas meilleur endroit qu’Indianapolis pour le remettre en piste.« 

Cette course d’Indianapolis sera la 4ème du calendrier de l’Indy Pro Series qui se rendra de nouveau à Indianapolis les 16 et 17 juin mais sur le circuit routier.