Le superspeedway de Talladega a fait peau neuve l’année dernière, et les pilotes de la NASCAR Busch Series roulaient pour la première fois sur le nouvel asphalte. Bien évidemment les voitures sont équipées de plaques de restrictions ce qui permet de brider les moteurs et ainsi de limiter le vitesse.

Lors de la première séance d’essais les pilotes utilisaient des plaques avec des trous de 2,38 cm. Mais Mike Wallace a signé un temps en 197,342 mph. Les officiels ont donc pris la décision d’utiliser des plaques avec des trous de 2,3 cm ce qui fit chuter la vitesse moyenne de 4 mph. Le meilleur temps de la deuxième séance a été signé par Mike Bliss en 193,162 mph.

Martin Truex Jr. qui a rencontré quelques problèmes lors de la première séance d’essais a signé le quatrième temps de la deuxième séance à la vitesse de 192,072 mph. Cette vitesse l’aurait placé en 30ème position lors de la première séance.

Les officiels de la NASCAR ont fait ses changements dans le but d’augmenter la sécurité. Martin Truex Jr., qui s’est imposé lors des trois dernières venues de la Busch Series sur le superspeedway de l’Alabama, ne pense pas que les vitesses atteintes lors de la première séance d’essais étaient trop rapides. Mais il comprend la décision des officiels.