Intersport Racing et B-K Motorsports vont se rendre sur le circuit de Mid-Ohio pour tester les nouvelles évolutions du manufacturier de pneus Kumho. Les deux équipes testeront le jeudi 3 mai.

“C’est une étape importante. Kumho a fait du très bon travail à Houston en nous donnant des gommes très performantes et assez endurantes pour ce type de revêtement. Kumho amènera six à huit types de gomme ce qui nous permettra de faire notre choix pour la course de Salt Lake City” déclarait Clint Field pilote et propriétaire de l’écurie Intersport.

Kumho et Intersport se sont associés au début de la saison 2007 et lors de la course de Sebring en LMP1, Intersport avait placé son prototype en deuxième position des écuries chaussées de pneus Kumho. Puis l’écurie a reçu de nouvelles constructions de plus en plus performantes et cela s’est ressenti au niveau des résultats.

“Kumho s’engage partout, ils nous fournissent des gommes qui sont meilleures de courses en courses. Avec des pneus plus tendre nous pourrions être plus compétitifs et se battre pour la victoire” ajoutait Clint.

Lors des quatre premières courses de la saison Intersport s’est classé troisième dans la catégorie LMP1. Salt Lake City devrait marquer le retour des équipes Cytosport’s Lola et Autocon Motorsports.

BK Motorsports et Kumho travaillent conjointement depuis le début de la saison 2006, et l’écurie a connus son meilleur résultat à Houston le weekend dernier, avec une huitième place au général. Depuis le début de la saison l’écurie BK se bat régulièrement avec les Porsche et les Acura.

“Intersport et B-K vont travailler sur différentes constructions et compositions de pneus. Ce sera notre première séance de tests en dehors des weekends de courses, et cela devrait nous donner une bonne chance de progresser. Je suis très confiant pour la suite de la saison” déclarait Rudy Consolacion le manager de Kumho aux Etats-Unis.