Cette course d’IndyCar sur le Kansas Speedway sera une grande première pour le Série : en effet nous retrouverons 3 femmes au départ avec Danica PATRICK, Sarah FISCHER et Milka DUNO qui partiront respectivement 10ème, 17ème et 21ème.

Danica : « Etre 3 femmes au départ ne changera pas ma course. Je ne fais pas de différence entre les pilotes qu’ils soient hommes ou femmes ou bien étrangers. Pour moi les femmes sont tout à fait capable de faire ce que les hommes font.« 

« Milka sera une voiture comme les autres sur la piste.« 

Sarah FISCHER, qui avait fait sa première course en IndyCar alors qu’elle n’avait que 19 ans est de retour cette année pour une saison à plein temps au sein du Dreyer & Reinbold Racing. Elle restera dans l’histoire comme la première femme en pole position en IndyCar. C’était au Kentucky en 2002. En 2000, les médias avaient été très présents lorsque Sarah avait courru à Indianapolis en compagnie de Lyn St JAMES.

Avec l’arrivée de Milka, l’IndyCar attirera de nouveau l’attention des médias. Mais d’autre Séries feront de même : l’ARCA et la Craftsman Truck Series.

Pour Sarah : « Le fait d’être 3 ne me motive pas plus. Je ne regarde pas ce que les autres font mais c’est ma course qui m’intéresse et je veux un Top-10. »

« Pour Milka, ce sera très difficile car elle débarque avec une nouvelle équipe et n’a jamais participé à une course d’IndyCar avant. »

Milka DUNO, native du Vénézuela mais vivant à Miami est la première dame d’origine hispanique au départ en IRL. Récemment elle pilotait en Grand American Rolex Sports Car avec son équipe SAMAX Motorsports. Ensemble ils ont décidé de faire le saut en monoplace. Il y a quelques jours, elle réussissait son test de rookie et participera les 5 et 6 mai prochain au « Rookie Orientation Program » sur le Speedway d’Indianapolis.

Elle déclare : « Dans votre vie, vous devez parfois être prêt à tout changer. Pour moi c’est une une grande opportunité de venir à l’échelon supérieur et votre esprit doit être prêt. Le mien est prêt !. »