Le Pace Car du prochain Indy 500 sera une Chevrolet Corvette Convertible 2007. Mais qui sera au volant cette année ? Il s’agira de l’acteur Patrick DEMPSEY : il effectuera les quelques tours précédents le départ devant les 33 bolides qualifiés.

Originaire de Lewinston dans l’Etat du Maine, vous avez pu le voir dans la série « Grey’s Anatomy ».

Président de l’Indianapolis Motor Speedway, Joie CHITWOOD est très heureux d’accueillir l’acteur devant le volant du pace-car : « Nous sommes très fiers qu’il ait accepté notre invitation car il est connu par des millions de personnes grace à son role dans Grey’s Anatomy.« 

DEMPSEY n’est pas un inconnu dans l’IRL car il est co-propriétaire de Vision Racing. Il a également piloté dans differentes Séries de voitures de sports pour Hyper Sport Racing ainsi que dans des compétitions tout-terrains. Son meilleur résultat, il l’a fait le 15 avril dernier à Miami-Homestead avec une 4ème place dans les Koni Challenge Series.

La Chevrolet Corvette Convertible 2007 qui officiera comme Pace-Car sera identique à celles qui sont disponibles dans les garages Chevrolet. Elle sera de couleur Atomic Orange avec les logos de l’Indy 500.