Deux légendes des 500 miles d’Indianapolis feront équipe cette année pour la 91ème édition de la classique Américaine. Le A.-J. Foyt Racing a en effet annoncé aujourd’hui que Al Unser Jr., double vainqueur de l’épreuve, rejoindra le britannique Darren Manning, pilote habituel de l’écurie.

Ce ne sont pas moins de sept victoires à Indy qui sont totalisées entre Little Al (1992 et 1994) et A.-J. Foyt (1961, 1964, 1967 et 1977 en tant que pilote, et 1999 en tant que patron d’écurie de Kenny Bräck).

Les 500 Miles 2007 auront une valeur symbolique pour Foyt : il fête cette année sa 50ème saison en Indycar et sa 50ème participation consécutive à Indy (comme pilote puis comme directeur d’écurie). Et Al Unser Jr. sera le 50ème pilote à courir pour le Texan. Naturellement, la Dallara-Honda d’Unser portera le numéro 50.

« Al Jr. est un pilote très talentueux, dont l’expérience nous apportera beaucoup ce mois-ci”, a déclaré A.-J. Foyt. « Je suis impatient de travailler avec lui à Indy. Nous avons haussé le niveau de notre programme Indycar de plusieurs façons cette année. Le fait d’engager Al, qui s’est déjà imposé sur le Speedway et qui connait cette épreuve sur le bout des doigts, pourra aider notre pilote habituel, Darren, parce que cela fait deux ans que celui-ci n’a plus roulé là-bas. Je pense que c’est notre meilleure chance de nous imposer à Indy depuis notre victoire de 1999.”

Les 500 miles d’Indianapolis se disputeront le 27 mai prochain.