Phil GIEBLER fera ses débuts en IndyCar lors du prochain Indy 500 au volant de la voiture n°31. Pour cela il fera équipe avec Jacques LAZIER au sein du Playa Del Racing.

« C’est un sentiment extraordinaire ! Cela fait tellement d’années que je voulais y être alors quand l’équipe me l’a porposé, je ne pouvais pas refuser. J’espère que nous y serons performants et que je pourrai ramener un bon résultat à la maison.« 

La voiture que GIEBLER pilotera sera une Panoz estampillée du n°31 alors que LAZIER aura la n°21. Tout d’abord Phil devra bien sur par le Rookie Orientation Program à Indy les 6 et 7 mai prochains.

Phil a déjà pris part à la séance réservée aux rookies qui fur organisée le 23 avril dernier au Kentucky. « En arrivant je me demandais vraiment ce que ces voitures d’IndyCar avaient dans le ventre et je dois dire que j’ai vraiment été très impressionné. Le Playa Del Racing a de plus vraiment fait un super travail.« 

Dans le passé GIEBLER a piloté en F3000 et représente l’Amérique en A1GP.

« Je suis vraiment très honoré de permettre à l’équipe de courrir à l’échelon supérieur. Les gars vont me donner une super voiture et le fait de faire équipe avec Jacques LAZIER sera une grande opportunité pour moi.« 

LAZIER fera sa troisième apparition consécutive dérrière le volant du Playa Del Racing à Indy et espère faire sa 7ème course à Indianapolis. Son meilleur résultat, il l’enregistra en 2000 avec une 13ème place alors que l’année dernière il ne terminait que 17ème.

« Je suis très excité d’être de retour pour un 3ème Indy avec l’équipe. Comme je suis avec eux depuis leur début, nous avons construit une relation-amitié . Nous avons toujours mis la priorité sur la communication qui est une de nos force.«