Pour la première fois dans l’histoire de la NHRA, un père a été opposé à sa fille lors des phases éliminatoires d’une épreuve du championnat professionnel. Depuis l’engagement d’Ashley Force en catégorie FunnyCar en début de saison, tous les fans attendaient avec impatience le jour où elle tomberait face à  son père John.

C’est finalement la pilote de 24 ans qui s’est imposée face à celui a déjà 14 titres de champions à son actif mais qui connaît un début de saison décevant puisqu’il n’a encore passé aucun tour.

A noter que cette victoire a permis à Ashley de devenir la deuxième femme dans l’histoire de la catégorie Funny Car à atteindre le seuil des demi-finales le week-end dernier lors de l’épreuve des Summit Racing Equipment NHRA Southern Nationals sur le DragStrip d’Atlanta. Ashley Force a rejoint Della Woods qui s’était qualifié pour les demi-finales d’une épreuve de Funny Car en 1985.

Malheureusement pour Ashley elle a du s’incliner dans le tour suivant face à Mike Ashley futur deuxième de l’épreuve derrière Robert Hight.