Après une journée perturbée par la pluie le mercredi, c’est Sébastien Bourdais qui a signé le meilleur temps de la journée du jeudi. Comme mardi, il devance son coéquipier. Le français a bouclé son tour le plus rapide en 57,45 secondes alors que je jeune américain n’a pu faire mieux que 57,61 secondes.

“Les conditions de pistes étaient différentes de celles rencontrées mardi, mais nous avons pu obtenir un maximum d’informations pour préparer au mieux cette course” déclarait le triple champion ChampCar.

Le jeune coéquipier du français a longtemps pointé en tête du classement avant de se faire déposséder de son bien.

“Ca a été intéressant de rouler avec ces conditions météorologiques. Je pense que la voiture est très bien réglée, et quand nous allons revenir ici dans quelques semaines, nous serons très bien préparés” déclarait Graham Rahal.

Dan Clarke a terminé la séance en troisième position grâce à un tour en 57,96 secondes. Neel Jani confirme son bon début de saison en finissant quatrième en 58,17 secondes.

Justin Wilson termine cinquième, et n’aura tourné que le dernier jour. Il a signé son meilleur temps en 58,19 secondes.

Robert Doornbos, Tristan Gommendy et Alex Tagliani sont les trois derniers pilotes de cette séance. A noter que seulement huit pilotes ont tourné sur le circuit long de 1,969 miles.