Tony KANAAN a passé dernièrement plusieurs heures à échapper aux voitures de police de Milwaukee : cette histoire a eu lieu le 3 mai dernier. Pour Tony, champion 2004 d’IndyCar, ce ne fut pas un délit qui lui aurait valu une amende, les menottes ou une nuit derrière les barreaux, mais il s’agissait tout simplement d’un entrainement de l’académie de police de la ville.

Tony était présent sur le circuit du Milwaukee afin de faire la promotion du ABC Supply/A.J. FOYT Indy 225 qui aura lieu le 3 juin prochain. Sitôt les interviews terminées, Tony sauta dans Honda Civic Rouge SI Coupé pour tourner sur la piste routière.

Lui qui est fan de course-poursuite à la télévision, entama alors en guise de démonstration une même course-poursuite avec deux voitures de la police.

A la fin de celle-ci, il déclarait : « Quand on parle avec les enfants, ils nous disent qu’ils veulent être soit pilote de course ou policier. Jeune, je parlais ainsi et j’ai dû faire un choix. »

« Cette course-poursuite que je viens de faire sur la piste était vraiment très amusante mais je peux vous dire que ce ne fut pas des plus faciles. Sur la voie publique, j’espère que je ne me retrouverai jamais dans cette situation car ils sont loin d’être de mauvais pilotes. J’ai été impressionné de voir comment ils travaillent, comment ils s’entrainent et quelles mesures de sécurité ils prennent. Je dirai que dans un certain sens leur métier est bien plus dangereux que le nôtre car même si nous prenons énormément de risques, nous pouvons être pratiquement certain de ce qui va surgir devant nous alors que eux non. J’avais déjà beaucoup de respect pour les forces policières mais aujourd’hui j’en ai encore plus. »

Le Sergent Carig HENRY, qui est un des trois sergents qui s’occupe des recrues apprécie beaucoup l’implication de Tony.

« Entendre Tony dire de telles choses est vraiment gratifiant car cela crédibilise encore un plus notre travail. Les techniques que nous utilisons sont celles utilisées en course comme par exemple la position des mains sur le volant, les trajectoires dans les virages ou le regard à avoir à haute vitesse. »