Après avoir rencontré les officiels de la Nascar et Octagon Racing Group, KFC a décidé de ne pas devenir le sponsor titre de la deuxième division de la Nascar. Rick Maynard, porte-parole de la chaîne de restauration rapide, avait annoncé la semaine dernière que KFC avait étudié le dossier du sponsoring laissé vacant par le brasseur Anheuser-Busch à l’issue de la saison. Bien que cela puisse être attractif, cela ne correspondait pas aux projets à long terme de la compagnie.

KFC faisait partie de la liste des prétendants à la succession de Busch pour une somme estimée à 30 millions de dollars américains par an. Parmi les autres noms cités, on retrouve Subway, Dish Network, Dunkin’ Donuts et Wal Mart.

KFC avait mandaté Octagon Racing Group pour l’étude du sponsoring et des coûts qui y son liés. Octagon avait déjà travaillé avec Nextel en 2003 quand la première division de la Nascar cherchait son sponsor et reste un partenaire de Sprint Nextel.

KFC a été plus ou moins lié à la Nascar depuis les années 80 en sponsorisant des équipes de la Nascar Nextel Cup et de la Nascar Busch Series. Le dernier exemple en date remonte à 2004 quand KFC avait sponsorisé la Chevrolet de Dale Earnhardt Jr en Série Busch.