Ce week end, soyez déjà prêt à assister à une grande bataille pour la pole-position sur l’Indianapolis Motor Speedway. En effet, ce samedi se tiendra la première manche des qualifications de l’Indy 500 afin de désigner les 11 premières places de la grille.

Au vu des premiers résultats, il se dit déjà que cette pole-position ne sera pas une bataille entre seulement deux voitures.

Pour le moment, le favori pour la pole reste Dan WHELDON qui a signé le meilleur résultat de la première journée d’essais de ce mardi. Son équipier Scott DIXON n’est pas loin mais au moins 6 voitures sont considérées comme outsiders.

Au vu des chiffres de ces dernières années, ce sont les voitures du Penske Racing qui seraient les plus proches rivales des voitures Ganassi. En effet Helio CASTRONEVES et Sam HORNISH Jr ont signé deux poles (2003 et 2006) ainsi que trois victoires (2001 – 2002 – 2006) lors de ces six dernières saisons.

Derrière ces 4 voitures rouges et blanches, nous retrouvons les voitures de chez Andretti Green Racing où deux pilotes (Tony KANAAN et Dario FRANCHITTI) sont les mieux armés pour aller chercher une victoire. Mais il ne faut pas négliger les trois autres pilotes que sont Danica PATRICK, Marco ANDRETTI et Michael ANDRETTI.

Au vu des résultats de cette première journée d’essais, il faudrait garder un oeil sur des pilotes tels que Tomas SCHECKTER (Vision Racing), Ryan BRISCOE (Luczo Dragon Racing) et Vitor MEIRA (Panther Racing) qui ont respectivement signés des places de 3ème, 7ème et 12ème.

Avant cette séance qualificative, il restera encore trois journées d’essais aux pilotes afin de peaufiner les réglages. Bien sur il faudra que la météo soit clémente et cela commence mal car la pluie perturbe déjà la séance de ce mercredi.