Que se passe-t-il ? La voiture de Danica est en piste et elle, elle est derrière le muret ? En effet lors de cette première journée d’essais, nous avons pu voir Tony KANAAN au volant de trois voitures différentes : la sienne, celle de Danica et celle de Marco. Il a fait cela en début de journée afin de vérifier le set up de base des voitures.

Lors de la dernière course sur la piste du Kansas, les problème de tenue de route de la voiture de Marco l’avaient obligés à abandonner après seulement 43 tours dans le Kansas Indy Lottery 300. Dans cette même course, Danica qui avait exactement les mêmes réglages que Tony KANAAN (pole-man) n’avait pas pu approcher le temps de son co-équipier à moins de 2 mph. Elle s’élança 10ème pour terminer 7ème. Tony avait pour mission de trouver les problèmes de ces voitures ce matin.

Il tourna en 223.474 mph avec la voiture de Marco et en 222.562 mph avec celle de sa co-équipière en faisant respectivement 7 et 8 tours.

Il déclarait : « Nous avons dû tester pas mal de choses et l’avis de
deux pilotes est plus complet. J’ai choisi de le faire car c’est moi
qui ai la taille la plus proche de Marco et Danica.
« 

Lors de la séance, Danica signa finalement un 6ème temps en 224.164 mph et Marco fit 223.239 mph.

Tony qui de son coté a reussi le 3ème temps au volant de sa voiture a proposé à ses deux autres équipiers (Franchitti et Michael Andretti) de règler leurs voitures mais ils ont tous les deux déclinés l’offre.