Les pilotes, les officiels et les patrons d’écuries sont arrivés ce matin à l’aéroport d’Heathrow, et un rendez-vous avec les journalistes britannique était fixé dans l’une des salles de presse de l’aéroport. L’ensemble de la presse a écouté Dan Clarke, Justin Wilson, Paul Stoddart et le président du ChampCar Steve Johnson.

Steven Johnson a commencé par expliquer aux médias que les courses de Zolder et Assen étaient comme un retour à la maison.

“Je pense qu’il est juste de dire que le ChampCar revient à la maison, car beaucoup de pilotes sont originaires d’Europe, et en terme de performances les pilotes européens sont les meilleurs depuis quelques années. L’ajout de deux courses européennes ainsi que la course chinoise me fait maintenant dire que notre championnat est mondial.”

Bart Rietbergen le promoteur des courses européenne a promis qu’il donnerait quelques informations tout au long des quatre jours.

“La Hollande attend le ChampCar avec impatience car cela fait 22 ans qu’il n’y a pas eu de course de Formule 1, et les courses de monoplaces ont toujours été un succès dans ce pays”.

Robert Doornbos sera le régional de l’étape pour la course d’Assen, Ses deux podiums –deuxième à Las Vegas, et troisième à Houston – lui ont permis d’avoir une popularité encore plus importante dans son pays. Robert Doornbos ne s’est pas remis du voyage en avion, puisqu’il était malade, et il est rentré chez lui afin d’être fin près pour la conférence de presse d’Amsterdam.

Le britannique Dan Clarke expliquait les progrès qu’il avait fait lors des tests de Portland il y a deux semaines.

“Nous avons eu pleins de soucis lors des trois premières courses, mais les tests de Portland se sont bien passés, et nous sommes très compétitifs ce qui est bon pour la suite.”