Il y a quelques années, l’Indy Pro Series comptait en son sein une certaine diva nommée Danica PATRICK. Mais une nouvelle diva pourrait très bientôt reprendre le role laissé vacant par Danica après son passage en IndyCar chez Rahal Letterman.

Leilani Münter a en effet passé les tests de rookie le 14 mai sur le Kentucky Speedway afin de pouvoir rentrer en course très prochainement dans une monoplace.

Pour Butch MEYER, Directeur Technique de l’Indy Pro Series : « Leilani a fait du bon travail et j’ai vraiment été très surpris à quelle vitesse elle a été si rapide ainsi que les informations qu’elle a été capable de donner à l’équipe. Elle possède un bon feeling avec la voiture et a les capacités pour mener la vie dure aux habitués de la Série. »

Pour elle ce fut sa première expérience dans un open wheel. « Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre car je n’avais jamais conduit de telles voitures. J’ai vraiment pris du plaisir à conduire à ces hautes vitesses car ces voitures sont très plaisantes. J’espère vraiment que je pourrai très prochainement faire des courses d’Indy Pro Series.« 

La prochaine étape pour Leilani sera de trouver les sponsors pour participer à 5 des 6 courses restantes au calendrier 2007. Si elle y arrive, il pourrait déjà être présente pour le Freedom 100 du 25 mai prochain sur l’Indianapolis Motor Speedway.