Le pilote du Team Australia a testé pendant deux jours sur le circuit de Mid-Ohio et il a battu la pole position de 2003 qui était le précédent record de la piste. Le jeune français a une fois de plus démontré le potentiel du nouveau châssis Panoz DP01 en améliorant de plus de sept dixièmes la pole position 2003 de Paul Tracy. Il y a quatre ans le canadien avait signé un temps de 67,058 secondes pour s’élancer en pole position, alors qu’hier Simon Pagenaud a réalisé son meilleur tour en 66,28 secondes.

Pendant les deux jours de tests le pilote français a bouclé 132 tours soit 321 miles. L’équipe s’est ainsi préparée pour la quatrième manche de la saison qui se tiendra à Portland dans trois semaines.

Will Power et Simon Pagenaud feront des tests le circuit du Mont Tremblant le 25 mai prochain avant de partir dans l’Oregon pour la quatrième manche de la saison. Le circuit québécois accueillera la sixième manche de la saison de ChampCar.

“Mid-Ohio est un circuit fantastique, et j’ai eu la chance de pousser ma voiture à la limite. Nos tests ont été très productifs et nous avons pu améliorer la voiture afin qu’elle s’adapte à mon style de pilotage. Nous avons vraiment fait un pas en avant, et je suis impatient de rejoindre Will pour aller tester au Mont Tremblant. Je suis très content de ses deux jours de tests qui ont été cruciaux pour améliorer la voiture. Toute l’équipe a fait du bon travail et nous avons atteint nos objectifs” déclarait le jeune français qui est actuellement dixième du classement général avec 38 points.