C’est à Bruxelles que le petit monde du ChampCar avait rendez-vous en ce jeudi. Cette journée était fériée en Belgique, mais cela a attiré beaucoup de journaliste. Un rendez-vous avec la presse avait été fixé dans l’Autoworld Museum du Parc du Cinquantenaire de Bruxelles.

“Je serais présent pour cette course de Zolder et j’en suis très heureux. J’espère être présent pour les courses suivantes” déclarait Jan Heylen le pilote belge.

Simon Pagenaud était absent à Londres et Amsterdam pour cause de tests avec son écurie sur le circuit de Mid-Ohio afin de préparer au mieux les prochaines courses.

“Je pense que les 48 heures de tests que nous avons effectuées nous seront bénéfiques pour les courses comme Portland, Assen et Zolder. L’asphalte a été refait donc il n’y a plus de bosses ainsi les données acquises ne nous seront pas utiles pour Cleveland. Mais nous avons appris beaucoup de choses, en effet la piste était très glissante, c’était comparable aux courses urbaines. C’était aussi une bonne opportunité pour se sentir encore plus en confiance dans cette voiture. J’avais besoin d’ajuster certains réglages et d’apprendre encore plus ce châssis DP01. Nous avons vu aussi différentes façons de combattre le survirage et le sous virage, et comment faire des changements de réglages très rapide lors des weekends de course. C’était très intéressant” déclarait le français du Team Australia.