Ingrid Vandebosch la femme de Jeff Gordon doit donner naissance à une fille à la fin du mois de juin. Si l’accouchement devait se passer lors d’un weekend de course Jeff Gordon a choisi Mark Martin pour prendre sa place dans la #24.

“J’ai toute confiance en lui. C’est un excellent pilote, et si je dois m’absenter je veux que ce soit lui qui me remplace” déclarait le leader du classement général lors d’une conférence de presse. Cependant le quadruple champion de la NASCAR Nextel Cup espère bien être présent pour toutes les courses cette saison.

Depuis ses débuts, à Atlanta en 1992, Jeff Gordon n’a jamais raté de courses, ce serait donc une première pour lui.

“Je ne raterais l’accouchement pour rien au monde. J’adore courir, mais là c’est quelque chose de spécial” ajoutait Jeff.

La Hendrick Motorsports a donc passé un accord avec Mark Martin qui n’a effectué que huit des onze premières courses. Le vétéran de la NASCAR a décidé d’alléger son calendrier, mais malgré les trois courses manquées il est quinzième du classement général. Cette saison il court pour l’écurie Ginn Racing qui se voit fournir les moteurs par l’écurie Hendrick Motorsports.

Mark Martin était très heureux que Jeff l’ait choisi pour le remplacer. Mark déclarait que c’était un honneur pour lui et qu’il répondra présent en cas de besoin.

Mark ajoutait que sa saison 2007 était la plus relaxante de sa carrière, du fait qu’il ne fasse pas toutes les courses. Il conseille même à Jeff Gordon de faire la même chose pour la fin de sa carrière.