Quelles seront les chances de chacun des 33 qualifiés de gagner les fabuleux 500 Miles d’Indianopolis ? Voici les quotes données à certains pilotes en Amérique.

Helio CASTRONEVES (3 contre 1) : Déjà deux fois victorieux de l’Indy 500, Helio aurait pu l’être une troisième fois mais il préfera voir son compatriote Gil de FERRAN vainqueur. Cette année 2007, il a de fortes chances de pouvoir de nouveau être sur la Victory Lane grâce à sa pole-position mais rien n’est encore joué.

Sam HORNISH Jr (7 contre 1) : L’année dernière il était enfin parvenu à vaincre dans l’Indiana mais ce fut très juste face à un certain Marco ANDRETTI. Encore un bon coup de chance dans le dernier tour cette année et il pourrait nous rejouera la symphonie de 2006.

Dario FRANCHITTI (4 contre 1) : Très fort tout au long du mois de mai, il a passé une grande partie de son temps à travailler sur des simulations de course et cela pourrait s’avérer payant.

Tony KANAAN (4 contre 1) : Cette année pourrait être la sienne à Indianapolis. Si les autres se prennnent les pieds dans le tapis, Tony sera là.

Dan WHELDON (5 contre 1) : Une mauvaise qualification, peut-être qu’il ne supporterait pas la pression du favori. Magré cela il est resté très rapide et très constant tout au long des essais libres.

Scott DIXON (8 contre 1) : Peut-être le pilote sur qui parier même si sa cote est un peu plus élevée. En effet Scott a travaillé très prudemment ce mois de mai et cela pourrait être une grande chance pour lui ; et plus spécialement si il fait chaud car il semble aimer ces conditions climatiques.

Vitor MEIRA (9 contre 1) : Lors de ces trois derniers départs à Indy, il a enregistré des places de 6ème, second et 10ème. Il connaît apparemment une bonne tactique pour être dans le coup en fin de course.

Marco ANDRETTI (10 contre 1) : L’année dernière, il passait sous le drapeau à damier un souffle derrière Sam HORNISH Jr mais sera-t-il le premier cette année à l’arrivée ?

Tomas SCHECKTER (11 contre 1) : Tomas est rapide mais il semblerait que trop de voitures rapides soient dans la course pour lui permettre de gagner.

Ryan BRISCOE (12 contre 1) : La piste ne lui a pas vraiment réussi dans le passé mais cette année il roulera sur une voiture Penske donc il devrait probablement avoir la vitesse mais il faudra arriver à la fin de la course et cela risque d’être un problème pour lui.

Buddy LAZIER (12 contre 1) : Buddy ne devrait pas pouvoir gagner si la vitesse est la clé de la victoire, par contre si c’est une course à élimination, il faudra compter sur lui.

Danica PATRICK (14 contre 1) : Elle semble adorer Indianapolis et gagner sa première victoire ici serait le rêve pour elle. Malheureusement les rêves ne s’accomplissent pas toujours dans la vie.

Michael ANDRETTI (15 contre 1) : Jamais il n’a été sur la Victory Lane d’Indianapolis. Cette année il aura bien sur les capicités de remporter la course… si la chance est de son coté.

Buddy RICE (18 contre 1) : Dreyer & Reinbold a l’air meilleure cette année mais …

Scott SHARP (20 contre 1) : Rahal Letterman Racing avait remporté la course en 2004 mais rééditer cet exploit en 2007 semble bien compliqué. Un Top-5 serait déja un bon résultat.

Darren MANNING (20 contre 1) : Si il parvient à rester dans le Top-10, il marquera le retour de la compététivité chez AJ FOYT Racing. Maintenant de là à penser à la victoire ?

Davey HAMILTON (20 contre 1) : Courrir pour courrir ! Normalement il n’a aucune chance de gagner mais pourquoi pas lui après tout ?

Al UNSER Jr (20 contre 1) : Tout comme Darren MANNING, un Top-10 serait très bon.