Comme vous le savez maintenant, Michel Disdier, un pilote français tente actuellement de s’engager en Nascar. Il a effectué hier (le 29 mai) un test sur le circuit de Michigan. Voici en exclusivité pour les visiteurs de US-Racing.com ses premières impressions.

Michel Disdier:
« La journée c’est très bien déroulée, a mon habitude, j’ai commencé très ‘doucement’, et nous avons réalisé 8 séries de 10 tours…

D’autres voitures étaient sur la piste, et j’ai pu trouver mon rythme au fur et a mesure. Bien entendu, mon objectif pour une première était surtout de ne pas tenter le diable, et de progresser, avec les conseils de Mario [Gosselin] et de Mike Snow, grand journaliste de la NASCAR, venu de Las Vegas pour suivre un Français débutant en NASCAR…

Donc pour une première, je suis plutôt satisfait, puisque, de mes premiers tours, à la dernière session, j’ai gagne 6 secondes, tout en étant en totale sécurité.

Pour un baptême de feux, Michigan, était considéré comme un circuit assez gonflé, au dire de beaucoup de personnes, car très rapide…

Je termine donc cette première journée, satisfait, car, j’ai découvert tellement de choses, et surtout, je sais maintenant que je prends beaucoup de plaisir a piloter ces autos… Petite aparté, pour les pilotes Francais et Europeens; Ne croyez pas que les courses sur ovales sont faciles, la télévision n’est pas la réalité…

Prochaine étape pour moi, faire une autre journée de test sur un ovale diffèrent, et ensuite bien sur participer au plus vite a une course en ARCA, puis en Busch..

Je suis actuellement a l’hôtel, ou j’utilise leur ordinateur et je suis complètement ‘over tired’ ;-].

Demain je prends l’avion de Détroit pour NY, et ensuite direction la France…

A très bientôt sur US-Racing.com 😉 »

Michel