• Une chose assez bizarre s’est déroulée ce week end au Texas : nous avons pu voir Scott DIXON rouler avec deux voitures aux couleures totalement différentes. La première était aux couleurs bleues et blanches pour les patches nicotiniques. La seconde voiture arborait les couleurs habituelles de Target.

Pourquoi une telle chose ?

A la base Scott devait utiliser la monoplace bleue et blanche tout au long du week end mais une rupture de suspension lors des essais envoya la voiture dans le mur. L’équipe n’ayant pas le temps de réparer, Scott dut donc se rabattre sur sa voiture de réserve pour effectuer les qualifications qui étaient elle aux couleurs rouges et blanches. Il résussira à signer un honorable 7ème temps à la vitesse de 212.980 mph.

Malheureusement Scott sera victime du multi-crash du tour 197 mais réussira à terminer quand même 12ème à une vingtaine de tours du leader. Avant la course, il avait complèté tous les tours de la saison.

  • Pour sa victoire Sam HORNISH Jr a empoché 110.800$ alors que Jon HERB à l’autre bout du classement engrange quand même la belle somme de 32.600$.
  • Cette course du Texas a encore prouvé le bon travail réalisé par Honda car la fiabilité est à 100% malgré les 1498 tours effectués en essais et en qualifs, ainsi que les tours de courses. Et tout cela à une température dépassant largement les 30°.
  • La moyenne de Sam HORNISH Jr lors de la course était de 177.314 mph. Sa victoire avec une marge de 0.0786 secondes sur Tony KANAAN est la 22ème arrivée la plus serrée dans l’histoire de l’IndyCar.
  • Après 7 courses, Dario FRANCHITTI est toujours en tête du championnat et a même réussi à augmenter son avance. Actuellement il est 12 points devant le second ; son équipier Tony KANAAN.
  • Après 3 courses en 3 semaines, pilotes et équipes de l’IndyCar vont pouvoir souffler une semaine car la prochaine course aura lieu le 24 juin. Cette course se déroulera sur le short track de l’Iowa Speedway (7/8 mile).