A.J. Allmendinger avouait récemment que regarder les courses de la Nextel Cup après avoir raté les qualifications était très difficile lui. Brian Vickers partage le même avis.

Mais depuis quelques courses les deux pilotes Red Bull sont parmi les 43 pilotes partants. A.J. a ainsi pris le départ des six dernières courses, alors que Brian était au départ des 5 dernières, et sur Lowe’s Motor Speedway de Charlotte il a joué la victoire.

L’écurie Red Bull a commencé la saison 2007 de manière très discrète, puisque Vickers avait raté six des dix premières courses de la saison, tandis que dans le même temps, Allmendinger ratait huit courses, dont les quatre premières de la saison. Mais depuis l’écurie remonte la pente, et Brian Vickers n’était plus très loin du top-35 avant la course du Michigan.

Malheureusement pour l’ancien pilote Hendrick un accident avec Ryan Newman en milieu de la course du Michigan l’a forcé à abandonner, et à terminer au-delà de la quarantième place. Avant la première course routière de la saison à Sonoma le champion 2003 de la NASCAR Busch Series se retrouve à 303 points de la 35ème place.

Une place dans les 35 premiers au classement propriétaire permettrait à l’écurie de mieux travailler le vendredi sur les réglages en vue de la course. Car afin d’assurer sa qualification, l’écurie teste très peu de réglages pour la course avant la séance des qualifications. De plus, les données que pourraient recueillir Brian serviraient à régler la voiture d’Allmendinger afin d’avoir à coup sur les deux voitures au départ.