Voilà une question que tous ses concurrents doivent se poser après cette course sur l’Iowa Speedway. Alors que le championnat était encore très serré avant cette course, avec sa victoire de dimanche dernier Dario prend le large.

Après un début de saison « version diesel », Dario a haussé le rhytme avec sa victoire à Indianapolis. Pui lors des trois courses suivantes, il va à chaque fois terminer dans le Top-4 : 2ème à Milwaukee, 4ème au Texas et 1er à l’Iowa. Cette série de résultats l’aura amené de la 3ème place au commandement bien établi du championnat.

Peut être que en fin de saison, nous dirons que la course de l’Iowa aura été décisive pour le titre car tous les adversaires directs de Dario sont allés à la faute.

Dario déclare : « Nous voici presque déjà à la moitié du calendrier et je n’ai pas l’impression que nous avons déjà fait autant de courses. Mais il est bien trop tôt pour déjà parler du titre. Nous allons prendre chaque course comme elles viennent et y faire le meilleur boulot possible.« 

En réalité le milieu de la saison sera lors de la prochaine course sur le Richmond International Raceway ce week end. Si Dario continue sur sa lancée, il a de grandes chances de devenir le 3ème pilote de l’histoire de l’IndyCar à gagner l’Indy 500 et le titre la même année.