La saison ALMS se poursuit et arrive ce week-end à Mid Ohio, nouvelle étape de l’affrontement Audi/Porsche/Acura. L’équipe Highcroft Racing, qui engage l’une des trois Acura, est impatiente d’en découdre sur une piste qui a accueilli l’équipe en juin dernier pour une session d’essais privés.

« Nous avons une bonne base après nos essais ici », confirme Stefan Johansson. « Tout ce qu’il nous reste à faire est de peaufiner nos réglages de façon à rester aux avant-postes pour les qualifications et la course ».

David Brabham a signé hier le meilleur temps de la séance libre qui s’est disputée en partie sur piste humide. « L’équilibre a changé au cours de la séance, et la voiture s’est comportée de mieux en mieux. Les améliorations que nous avons apportées nous ont permis de signer un chrono qui s’est avéré être le meilleur de la journée. », raconte le pilote australien.

Le plus dur reste à faire dans une course qui avait vu l’an dernier la première victoire d’une Porsche RS Spyder au classement général. Mais Johansson et Brabham mettront tout leur enthousiasme et tout leur talent en œuvre pour apporter à Acura sa seconde victoire de la saison, après celle de l’équipe Andretti Green Racing à Sebring en mars.