La prochaine course du calendrier de l’IndyCar se tiendra ce week end sur le Michigan International Speedway pour le Firestone Indy 400. Lors de cette course, nous retrouverons sur la piste Milka DUNO et Jon HERB qui feront leur come-back au volant.

Milka, qui n’a plus roulé depuis la course de Richmond il y a un mois, testera un nouveau chassis Dallara avant les premiers essais. Tomas ENGE sera également présent pour conseiller Milka sur les reglages à apporter pour cette piste aux virages inclinés à 18°. Elle déclare : « Je suis vraiment très contente de venir au Michigan avec une nouvelle voiture car cela veut dire que nous avons une voiture de réserve. La plupart des autres écuries ont eu tout l’hiver pour se préparer alors que nous de notre coté n’avons pu nous payer ce luxe. De plus avoir deux voitures sera encore un pas en avant dans notre préparation. De toute façon je savais que notre engagement tardif serait un challenge de taille à relever et je tiens vraiment à remercier toute les personnes de mon équipe pour le travail qu’ils ont déjà fait et qu’ils vont encore faire.« 

Jon HERB, qui a déjà à son actif 15 départs en IndyCar et 23 départs en Indy Pro Series, n’a plus roulé depuis le 23 juin dernier sur le Texas Motor Speedway dans la voiture n°19.

« Je suis déjà venu deux fois au Michigan avec les ARCA Stock Car Series et je m’y suis bien plu. Comme la conduite des open wheel me convient très bien, je suis impatient d’y rouler enfin avec une monoplace de l’IndyCar.« 

Jon espère bien pouvoir étendre son budget afin d’être présent pour la dernière course du championnat au Chicagoland Speedway. « Nous voudrions bien faire plus de courses mais notre budget nous impose de choisir et d’éliminer certaines courses.« 

Ryan HUNTER REAY de son coté devra passer le test réservé aux rookies avant de prendre part aux premiers essais. Pour mémoire il a pris son premier départ dans la Série lors de la dernière course en date (Mid-Ohio) et s’est classé 7ème.