Les NAPA AUTOPRO 100, sixième des 12 courses de la Nascar Canadian Tire Series, aura lieu ce samedi, le 4 août, à 10h00 heure locale, sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal. Cette course est exceptionnelle pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, cette course aura lieu juste avant la première course de Nascar Busch Series disputée au Québec. Mais cette course est surtout un événement pour les fans européens et français en particulier. En effet, le propriétaire de l’équipe Trident Racing, Richard Durivage, a engagé une deuxième voiture pour le pilote français, Michel Disdier Jr, 33 ans. Michel participera à sa première course en Nascar et il pilotera la Chevrolet Monte Carlo #46.

Elevé dans le monde des sports mécaniques par son père, Michel Disdier Sr, pilote de rallye et de courses de côtes dans les années 60 et 70, Michel Disdier Jr a débuté par la moto avec un titre de champion de France de Motocross en 125 cc endurance en 1990. L’année suivante, il s’est tourné vers la monoplace puis d’autres séries du sport automobile avant de remporter le Championnat de France de «Formule France phase 1» en 1999. Les vrais débuts de Michel en Nascar datent de 2003, quand il a obtenu la licence nécessaire pour participer à la Nascar Busch Series.

Richard Durivage est confiant quant à sa collaboration avec Michel :« Je dois également souligner la présence de Michel Disdier qui se joint à l’équipe. Il possède une vaste expérience sur les circuits routiers et je sais que nous allons très bien travailler ensemble. Ce weekend offre une belle vitrine pour l’équipe et nos commanditaires. »