Bill Davis Racing (BDR) a annoncé mardi que son pilote Jeremy Mayfield ne sera pas maintenu dans l’équipe à l’issue de la saison 2007. L’équipe de Mayfield étant nouvelle en Nascar Nextel Cup, elle ne figurait pas dans le top-35 et le pilote devait se qualifier au temps lors de chaque course. Il a obtenu sa qualification lors de la cinquième course de la saison à Bristol et depuis cette date, il n’a pris le départ que de sept autres courses, ce qui rend totalement inaccessible le top-35 du classement des propriétaires.

Sur ses huit départs en 2007, Mayfield a une moyenne à l’arrivée de seulement 32,8 avec comme meilleur résultat une 23e place à Talladega en avril. Des résultats largement moins bons qu’en 2004 et 2005 quand il s’était qualifié pour le Chase avec l’équipe de Ray Evernham. Son successeur au volant de la Toyota Camry #36 n’est pas encore connu.

« Je suis depuis assez longtemps en Nascar pour savoir que ce serait long pour rendre cette nouvelle voiture compétitive; » déclare Mayfield. « Je savais en venant chez BDR avec une voiture non testée et un sponsor débutant en Nascar que c’était un pari. Je croyais alors, et je crois toujours, que Toyota a un brillant avenir en Nextel Cup et fait des progrès à chaque week-end. Vous n’avez qu’à regarder le succès qu’ils ont en Craftsman Truck Series et maintenant en Busch Series. Je pense que Bill (Davis) réussira à résoudre les problèmes rencontrés par la #36 cette saison. De mon côté, c’est le bon moment pour étudier d’autres opportunités. »