Lors d’un point de presse téléphonique NASCAR qui s’est déroulé mardi, Patrick Carpentier a confirmé qu’il participerait aux deux épreuves de ce championnat ce weekend sur le circuit routier de Watkins Glen dans l’État de New York. Le pilote québécois pilotera à nouveau, pour une deuxième course consécutive, la Dodge #22 de l’équipe Fitz Motorsports lors de la manche de la Série Busch de NASCAR qui sera disputée samedi, et il fera ses débuts avec l’équipe Gillett Evernham au volant de la Dodge Avenger #10 en Coupe NEXTEL dimanche. Carpentier remplacera alors Scott Riggs, le pilote régulier de la Dodge Valvoline Stanley Tools pour cette course en circuit routier.

 » C’est comme un rêve, un rêve qui se réalise soudainement, a déclaré Carpentier à propos de sa participation à la course NEXTEL lors de ce point de presse. Je suis vraiment allumé par cette invitation. Au cours des dernières semaines, la vie s’est déroulée de façon trépidante et surtout très excitante lors de mes débuts en Série Busch à Montréal avec l’équipe Fitz Motorsports. Puis, je suis de retour avec l’équipe Fitz, et je fais mes débuts en NEXTEL. Je veux vraiment réussir dans les deux courses, mais je veux également m’amuser en piste. Si tu aimes ce que tu fais, tu vas éventuellement avoir de bons résultats. Ce qui m’est arrivé à Montréal, demeure à Montréal et je tourne une nouvelle page. Je ne réussirai pas la pole à chaque course et je ne terminerai pas deuxième chaque fois. Je dois me concentrer sur chaque épreuve. Je veux me battre avec les meneurs. « 

Carpentier a également parlé du fait qu’il a porté, avec Carl Edwards, un chandail du Canadien de Montréal lors du point de presse qui a précédé l’épreuve montréalaise et qu’il n’a jamais pensé qu’il piloterait une voiture de George Gillett qui vient d’acquérir l’équipe de Ray Evernham.

 » Il y a des choses qui arrivent sans raison et le fait de porter le chandail du Canadien n’a jamais transpercé mon esprit qu’il y aurait une relation entre les deux faits, a poursuivi Carpentier. J’ai endossé le chandail du Canadien et maintenant je pilote pour le propriétaire de ces deux équipes. Allez voir! « 

Deuxième course consécutive avec Fitz Motorsports

La nouvelle de son retour avec Fitz Motorsports est survenue dans la vague qui a suivi le succès retentissant de Carpentier à ses débuts en Série Busch lors de la course inaugurale qui a eu lieu à Montréal le weekend dernier alors qu’il a récolté la pole et terminé deuxième en course. Son étonnant résultat a fait de Carpentier une nouvelle vedette auprès des amateurs québécois et il a surtout attiré l’attention de tous, surtout ses commanditaires : la Coop. des concessionnaires Chrysler-Jeep-Dodge du Québec et Équipement Fédéral, dépositaire de la marque Komatsu dans l’est du Canada qui ont décidé de poursuivre leur association avec le pilote québécois.

 » La course Busch à Montréal a été comme un conte de fée, a poursuivi Carpentier. Paul Wolfe, le chef mécano a été mon meilleur atout dans mes succès. Grâce à lui, je me suis senti tout à fait à l’aise dans cette voiture. Je suis très honoré que l’équipe ait voulu m’inviter de nouveau à courir pour eux. J’aimerais également remercier Peter Baron, le propriétaire de l’équipe SAMAX de m’avoir dispensé de courir dans la série Rolex ce weekend afin de me concentrer en NASCAR. Armando Fitz m’a également dit qu’il projetait de me faire courir sur un ovale, celui de Phoenix, cette année. C’est très stimulant. « 

 » Les concessionnaires Dodge du Québec sont fiers de poursuivre leur association avec Patrick afin de lui permettre de se retrouver au volant de sa maintenant célèbre DODGE Charger #22, a déclaré Pierre Tremblay, Vice-président de la Coop. publicitaire des Concessionnaires Chrysler-Jeep-Dodge du Québec. Nous sommes heureux de contribuer à ce qui pourrait bien être le début d’une belle carrière en NASCAR pour ce pilote québécois, un gars super talentueux. « 

Alain Bédard, Vice-président ventes et marketing de la compagnie Fédéral Équipement et du Groupe Komatsu et l’un des plus ardents admirateurs de Patrick Carpentier, avait ce commentaire à faire à propos du pilote québécois.  » À la suite de l’énorme succès de Patrick à Montréal, Équipement Fédéral, et le Groupe Komatsu sont très heureux de poursuivre leur association ce weekend avec le pilote québécois pour la prochaine étape de la Série Busch qui aura lieu samedi sur le circuit routier de Watkins Glen. Patrick est un pilote qui a rapidement démontré qu’il avait sa place dans le monde du stock-car et nous en sommes très fiers. «