Sur le Kentucky Speedway, l’IndyCar a vu une nouvelle victoire de Tony KANAAN qui signe ainsi sa 11ème victoire dans la Série et la 4ème de sa saison. « La voiture était vraiment extraordinaire et tout ce week-end a été très bon. C’est la première fois dans ma carrière que je signe deux victoires consécutives (il a gagné la semaine dernière au Michigan). C’est vraiment dommage pour Dario mais fort heureusement il s’en sort encore très bien physiquement.« 

La course a été une nouvelle fois marqué par l’envol de Dario FRANCHITTI dans le dernier tour. Une nouvelle fois la sécurité des voitures de l’IndyCar a encore permis à Dario de se sortir sans problème de ce crash. Il avait déjà connu pareille mésaventure il y a 6 jours sur l’oval du Michigan.

Derrière Tony KANAAN, nous retrouvons Scott DIXON qui revient au championnat à 8 points de Dario FRANCHITTI qui ne termine que 8ème de la course à trois épreuves de la fin du championnat. Même Tony KANAAN peut de nouveau entrevoir le titre car il n’a plus que 52 points de retard sur le leader du championnat.

La troisième place de la course est la performance de la journée pour A.J. FOYT IV qui signe son meilleur résultat à ce jour. Le Top-5 est completé par Marco ANDRETII et Tomas SCHECKTER.

A.J. FOYT IV : « Tout s’est vraiment bien passé pour nous aujourd’hui. Nous avons fait des ravitaillements parfaits et c’est grace à cela que je suis là où je suis. Tout au long de la course je suis resté dans le Top-10 mais mon équipe a vraiment fait du super travail pour me faire gagner des places lors des arrêts.« 

La prochaine course se déroulera le 26 août prochain sur l’Infineon Raceway de Sonoma.

Résultat de la course

Classement du championnat