La DEI travaillait mardi sur une possible arrivée de Mark Martin et Aric Almirola pour se partager le volant de la Chevrolet #8.

L’équipe recherche un pilote pour remplacer Dale Earnhardt Jr. qui a annoncé en mai son départ de l’écurie fondée par son père. La DEI possédant les contrats de Martin et Almirola depuis sa fusion avec Ginn Racing, cette solution semble plus que probable. De plus après les diverses tractations concernant le numéro 8, il semble logique qu’un pilote populaire prenne la relève de Junior pour porter ce numéro.

Voici les déclarations de Max Siegel, directeur des opérations de la DEI :
« S’il y a une personne qui peut représenter la Dale Earnhardt Inc. dans la #8, c’est Mark Martin. Mais aucune décision officielle n’a encore été prise sur ce que l’on va faire.« 

Mark Martin a d’ores et déjà annoncé qu’il souhaitait prendre part à 26 épreuves du calendrier, dont les deux courses All-Star la saison prochaine. En revanche si l’accord se réalise, cela laisse le cockpit de la #01 sans pilote.

Plusieurs options sont à l’étude au sein de la DEI, et il semble que la saison 2008 sera une saison de transition. Les dirigeants ne recherchent un pilote que pour une année, le temps que des pointures soient libres de leur contrat. La saison prochaine pourrait donc voir J.J. Yelley au volant de la Chevrolet #01, lui qui effectue une saison difficile au sein de la Joe Gibbs Racing. S’il parvient à piloter la #01, il pourrait profiter d’une belle opportunité pour démontrer qu’il vaut bien plus que ce que ne laisse apparaître ses résultats cette année. Excellent metteur au point et pilote rapide, ses problèmes cette saison peuvent s’expliquer en partie par des moyens inférieurs dont dispose l’équipe #18 par rapport à ses deux autres équipiers. En effet le sponsor principal « Interstate Batteries » ne propose pas un budget semblable à ceux des voitures de Denny Hemlin ou de Tony Stewart.

L’intermède Yelley serait une option intéressante pour les deux parties et à partir de la saison 2009, voici les pilotes que l’on pourrait voir dans la #01 :

  • Greg Biffle
  • Ryan Newman
  • Bobby Labonte