Carl Edwards a remporté samedi soir sa première victoire en carrière sur le très spécifique Bristol Motorspeedway. Pourtant, le succès ne semblait pas pouvoir échapper au vainqueur de la course de Nascar Busch Serie de la vielle, Kasey Khane.

Le pilote de la Dodge n°9 a mené 305 des 375 premiers tours de la course mais n’a finalement pas pu résister à Carl Edwards qui a définitivement pris l’avantage au 371ème tour. Sur la ligne, Edwards a devancé Kahne de 1.4 seconde et s’est assuré une place en playoffs.

C’est Clint Bowyer qui a terminé troisième devant Tony Stewart et Dale Earnhardt Jr.. Ce dernier lutte actuellement pour décrocher une place en playoffs mais son plus gros rival Kurt Busch a malheureusement pour lui terminé en sixième position. Junior est donc toujours à 158 points d’une place dans le Chase alors qu’il ne reste que deux courses dans la saison régulière.

Ryan Newman, Bobby Labonte, Kyle Busch et Greg Biffle ont complété le Top-10.

Kahne, qui connaît une saison sans victoire en Nascar Nextel Cup, s’était élancé depuis la pole position et pensait bien avoir le doublé Busch / Nextel en poche. Mais une fois passé par Edwards, il n’a plus jamais été en mesure de lui disputer la victoire.

Cette course était la première de Nextel Cup sur ce circuit depuis son resurfaçage. Le nouveau revêtement nous a offert des courses très disputées en Truck Series et en Busch Series et tout le monde s’imaginait vivre la même chose en Nextel Cup. Mais curieusement, rien de particulier ne s’est passé durant les 126 premiers tours.

C’est Johhny Sauter qui a déclenché le premier drapeau jaune en allant taper le mur, forçant Kasey Kahne a une impressionnant manoeuvre d’évitement. Cela a ensuite été Denny Hamlin qui a fait parler la poudre lorsque le moteur de sa Chevrolet a explosé dans un énorme nuage de fumée blanche.

L’autre fait marquant de cette course a été la poussette de Jimmie Johnson sur Aric Almirola. Ce dernier à un tour des les leaders a été envoyé dans le pauvre A.J. Allmendinger provoquant la troisième neutralisation de la soirée.

Au championnat Jeff Gordon devance désormais Tony Stewart, Denny Hamlin, Matt Kenseth et Carl Edwards. Tous les cinqs sont déjà assurée de participer au Chase for the Championship.

A Voir:
– Résultats de la course.
– Classement du championnat.