Clint Bowyer a décroché dimanche sa première victoire en carrière au meilleur moment possible. Dernier du Chase avec zéro victoire à son compteur et aucune tour mené depuis le début de la saison, Bowyer fait maintenant partie des prétendants au titre.

Il a totalement dominé la course de ce week-end en Nascar Nextel cup sur le New Hampshire Motor Speedway. Parti depuis la pole position, il a mené 221 des 300 tours et s’est finalement imposé devant Jeff Gordon avec une avance confortable.

Cette victoire lui permet de revenir à la quatrième place du classement général à seulement 15 points des co-leaders Gordon et Jimmie Johnson. Les autres pilotes qualifiés pour les playoffs ont également été très performant ce week-end.

A l’arrivée ils occupent tout simplement les sept premières places. Derrière Bowyer et Gordon, on retrouve Tony Stewart. Kyle Busch, Martin Truex Jr., Johnson et Matt Kenseth. Casey Mears, Ryan Newman et J.J. Yeley ont complété le Top-10.

Tellement content de cette victoire, Bowyer a endommagé son moteur lors d’un énorme burnout et n’a pas pu redémarrer son moteur pour rejoindre la victory lane.

Kurt Busch est le grand perdant de ce week-end. Il a connu des problèmes de moteur pendant toute la course et a terminé 25ème. Il chute de sept place au classement général compte maintenant 102 points de retard sur les leaders.

A voir:
Résultats de la course.
Classement 2007 de la Nascar Nextel Cup.