Un calendrier 2008 à 16 courses en IndyCar.

A l’exception d’un rendez-vous, le calendrier 2008 de l’IndyCar se verra inchangé par rapport à cette saison  2007.

En effet la Série ne fera plus le déplacement au Michigan International Speedway et ce en raison d’un désaccord contractuel entre les officiels de la piste et ceux de l’IRL. Pour mémoire la piste de 2 miles située à Brooklyn dans le Michigan avait toujours accueilli une course d’open-wheel depuis 1968. Cette année 2007 aura marqué la fin d’une belle série.

La saison 2008, qui comptera donc 16 courses, débutera le 29 mars prochain sur la piste floridienne de l’Homestead-Miami Speedway. Elle sera de plus une course nocturne ; la première des cinq coursdes nocturnes programmées. Les autres courses nocturnes seront :

  • Texas Motor Speedway (7 juin)
  • Richmond International Raceway (28 juin)
  • Nashville Superspeedway (12 juillet)
  • Kentucky Speedway (9 août)

La course phare de la Série reste et restera toujours l’Indy 500 qui cette année se déroulera comme chaque année le dernier dimanche de mai, à savoir le 25.

Nous verrons également 5 courses sur des pistes non-ovales tout comme cette année. Les pilotes auront donc rendez-vous :

  • Watkins Glen (6 juillet)
  • Infineon Raceway à Sonoma (24 août)
  • Belle Isle Park à Detroit (31 août)

Pour Brian BARNHARDT, Président de l’IRL : « Notre calendrier demande une grande polyvalence à nos pilotes et à nos équipes. La différence de type de piste auquelle nous les soumettons, nous donnera un vrai grand champion.« 

La saison 2008 ne devrait malheureusement pas voir le champion en titre et vainqueur de l’Indy 500 défendre ses couronnes car il est plus que probable que Dario FRANCHITTI s’envole vers un baquet de la NEXTEL Cup. Il devrait être suivi selon les dernières rumeurs par Sam HORNISH Jr.

Pour l’ovale de Homestead-Miami, ce sera la 7ème fois que celui-ci aura le privilège d’ouvrir la saison alors que pour celui de Chicagoland, ce sera la 3ème fois qu’il cloturera la saison.

Le calendrier incluera également un course japonaise sur le Twin Ring Motegi le 19 avril ainsi que les courses suivantes :

  • Kansas Speedway (27 avril)
  • Iowa Speedway (22 juin).

Pour Terry ANGSTADT, Président de la division commerciale de l’IRL : « Pour les autres pistes qui voudraient faire leur entrée chez nous, je leur dit « APRES 2008″…«